Blogue


Resolutions de style-titre

 

Démarque-toi cette année en projettant une image vestimentaire qui a de l’impact.  Pourquoi ne pas se faire une liste de résolutions pour avoir plus de style au bureau.  C’est pour ça que j’ai dressé une liste, pour toi, de résolutions de style très facile à suivre et maintenir pour t’assurer d’être à ton meilleur chaque matin lorsque tu quittes la maison pour le boulot.

Resolutions-de-style-titre

Toujours bien ordonnée, ma garde-robe sera

Une garde-robe mal organisée peut être très déprimante, mais une garde-robe bien rangée devient vite une source d’inspiration.

Des cintres en bois j’utiliserai pour suspendre mes vêtements

Les cintres en bois aident à garder la forme de ton vêtement plus longtemps.  En plus d’être esthétiquement beau lorsqu’ils sont tous de la même couleur, ils sont assez larges et gardent ton vêtement en place dans ta garde-robe.

Achats compulsifs, je ne ferai plus

De grâce, ne va pas magasiner pour libérer tes émotions si tu viens de subir un échec ou une circonstance dramatique.  Tes choix ne sont pas éclairés et tu gaspilles ton argent si durement gagné.

Mes vêtements, j’achèterai stratégiquement

Quand tu vas magasiner, gardes en tête ce que tu as réellement besoin pour le moment.  Établit un budget pour tes achats et assures-toi de le  respecter.  Il y aura toujours quelque chose de tellement beau en boutiques et rappelle-toi que les soldes reviennent toujours.

Ma morphologie, je connais bien et j’honorerai

Connaître ses atouts et particularité est un must quand on parle de style, c’est ça qui te permet de faire des meilleurs choix et te sentir belle dans tes tenues.

Des ensembles qui me vont parfaitement, je porterai uniquement

Quand tu essaies un ensemble, si ça ne fait pas briller tes yeux, si tu te sens mal à l’aise ou peu confiante, ne le porte pas.

Du noir, je ne porterai pas tous les jours

C’est facile de porter du noir tous les jours, mais ça devient un peu monotone et ça fait veillir.  Ose porter de la couleur cette année, agrémente ton look avec des pièces colorées, c’est bon pour le moral.

Des choix différents, j’oserai faire

Au lieu de toujours porter les mêmes tenues, agence tes vêtements différemment, entre dans les boutiques que tu n’est jamais allée, essaie des nouvelles choses.

Devant un miroir plein pied, j’admirerai mon look chaque matin

Prend le temps de jeter un dernier coup d’oeil à ton look (de la tête au pied) avant de quitter la maison, admire ton chef d’oeuvre et sois en fière.

Les compliments, j’apprécierai et recevrai avec humilité

Après toutes les actions prises pour un look qui te donne confiance, accepte avec douceur et humilité les compliments de ton entourage.

Bonne année stylée !

Astuces pour préparer garde-robe automne

L’automne est déjà à nos portes et on commence à s’habituer au froid tranquillement.  C’est le moment pour faire la transition dans notre garde-robe et mettre nos vêtements d’été de côté, si ce n’est pas déjà fait.  On en profite aussi pour faire une analyse de nos vêtements et déterminer ce qu’on garde pour la saison prochaine.

Voici mes astuces pour faciliter le changement de saison dans notre garde-robe.  Avant de mettre un vêtement de côté, on commence toujours par se poser quelques questions:

Quand l’ai-je porté pour la dernière fois?

Si vous n’arrivez pas à vous en souvenir ou si la réponse est «il y a au moins quatre ans», c’est que vous n’avez plus besoin de ce vêtement. Nous avons tendance à garder nos vêtements en se disant « qu’un jour » on le remettra mais on le fait rarement. Faites le bonheur de quelqu’un d’autre en lui offrant le vêtement, s’il est en bonne état.

Que dois-je jeter?

Les vêtements usés, tâchés, troués, déteints car ils ne servent plus à rien, prennent de la place dans la penderie et risque tout simplement de ternir votre image.

Raffiné_styliste_conseil

Que dois-je donner?

Les vêtements qui sont encore en bonne condition mais que vous n’aimez plus ou qui sont trop grands ou petits. Trop petits : ils risquent d’être démodés le temps que vous repreniez votre taille de guêpe. Trop grands : vous pouvez les donner ou les faire altérer par un couturier.

Puis-je le garder pour la saison?

Avant de mettre de côté vos vêtements légers, demandez-vous si certains de ces morceaux ne pourraient pas encore vous servir à l’automne et même en hiver.  Une camisole peut être portée sous un chemisier ou tricot en laine ou cachemire.  Un cardigan ou une veste en coton, par exemple, peuvent être portés toute l’année si vous le portez avec un joli chemisier ou une robe.

Est-il propre et impeccable?

Examinez bien chaque vêtement que vous voulez mettre de côté, recherchez les taches et saleté.
Utilisez un détachant avant de laver et raccommodez les ourlets.  Nettoyez tous vos vêtements avant de les mettre de côté : le blanchissage enlève la saleté et protège contre les infestations de mites.

Où vais-je le mettre?

Les boîtes en tissus protègent vos articles contre les mites et autres insectes. Les valises que vous n’utiliserez pas pendant cette période sont aussi une bonne option.  Évitez le carton: les insectes nuisibles peuvent y entrer facilement, et les sacs plastiques empêchent les vêtements de respirer. Et surtout, nettoyez vos contenants avant   d’y mettre vos vêtements propres.

Astuces

Débarrassez-vous des cintres en métal qui proviennent du nettoyeur, ils ne feront que déformer vos vêtements.
Optez pour des cintres en bois ou rembourrés.

photo_blogue_5
Crédit photo: Pinterest

 

Faites votre possible pour organiser votre garde-robe de façon efficace.  Regroupez par catégorie tous les chemisiers, les jupes, les pantalons, les robes, les chandails et les tailleurs.  Ensuite, placez-les en ordre de couleur.  Alors, il sera beaucoup plus facile de repérer vos vêtements et ils seront bien à vue dans votre garde-robe.  Ce sera plus inspirant de faire des choix dans une garde-robe bien rangée.

 

Avec Style,

Nandya Signature_4